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La recherche

La recherche est un axe de développement fondamental pour un empire. Il faut donc savoir orienter ses choix pour servir la stratégie globale de son empire.

L'écran "Recherches" est accessible à partir du menu "Empire".

Les centres de recherche

Chaque planète peut construire plusieurs centres de recherche. Une recherche est toujours conduite au niveau d'un empire c'est-à-dire qu'elle est menée par l'ensemble des centres de recherche actifs d'un empire. L'efficacité d'une recherche n'est pas affectée par la localisation des différents centres de recherche.

Dans l'écran "Recherches", en haut de la page, on retrouve les informations concernant les centres de recherche disponibles. On trouve les 3 nombres habituels (1) qui sont, dans l'ordre, le nombre de centres actifs, le nombre de centres que l'empire voudrait voir actif et le nombre de centres total.

Pour chaque technologie, on voit le niveau atteint dans la technologie (2) ainsi que les crédits (3) et le temps (4) nécessaires pour passer au niveau supérieur de technologie. Pour lancer une recherche, il suffit de cliquer sur le bouton "Rechercher".

Lorsqu'une recherche est lancée sur une technologie, on voit apparaître une barre de progression verte qui permet d'être informé de la progression de la recherche. Une seule recherche peut être réalisée à la fois. A tout moment, une recherche peut être interrompue en cliquant sur "Annuler". Une annulation permet de récupérer une partie des crédits non dépensés en fonction de l'avancement de la recherche.

Les technologies

Chaque technologie apporte une progression des performances dans son domaine mais conduit également à de nouveaux bâtiments ou de nouvelles unités.

Voici la liste des technologies présentes dans le jeu. Pour prospérer, un empire doit orienter ses recherches en fonction de sa politique générale.

Technologie d'espionnage

La technologie d'espionnage représente la capacité d'un empire a obtenir des informations. Le niveau d'un empire dans cette technologie permet d'accéder à deux types d'information.

Dans un premier temps, le niveau permet d'accéder à des informations générales sur les planètes qui n'appartiennent pas à l'empire :
- le niveau 2 permet de connaître la population, le taux d'imposition et le taux d'évolution d'une planète.
- le niveau 5 permet de connaître l'indice de capacité solaire d'une planète.
- le niveau 10 permet de connaître l'indice de production de matière d'une planète.

Le niveau d'espionnage permet également d'obtenir des informations plus stratégiques sur un empire. Pour cela, le niveau est comparé avec le niveau d'espionnage de l'autre empire et c'est la différence entre les deux niveaux qui indique le type d'information qu'il est possible d'obtenir :
- une différence de 4 niveaux permet de connaître le stock de matière d'une planète.
- une différence de 9 niveaux permet de connaître le nombre de bâtiments civils sur une planète.
- une différence de 11 niveaux permet de connaître le nombre de vaisseaux présents sur une planète.
- une différence de 12 niveaux permet de connaître le taux de révolte d'une planète.
- une différence de 17 niveaux permet de connaître le nombre de bâtiments militaires sur une planète.
- une différence de 19 niveaux permet de connaître le nombre des soldats et véhicules présents sur une planète.

Technologie nucléaire

La technologie nucléaire représente la capacité d'un empire à maîtriser l'énergie nucléaire à des fins civiles ou militaires.

En ce qui concerne la production des centrales nucléaires, cette technologie permet d'augmenter le rendement de 3% par niveau.

Côté militaire, cette technologie ne doit pas être mise de côté car elle permet d'accéder à des développements importants...

Technologie solaire

La technologie solaire représente la capacité d'un empire à canaliser et à maîtriser l'énergie solaire.

Chaque niveau de cette technologie permet d'augmenter la production des centrales solaires de 2%.

La maîtrise de l'énergie solaire permet également de produire des vaisseaux qui utilisent l'énergie solaire, au moins en partie, pour se déplacer.

Technologie de production

La technologie de production représente la capacité d'un empire à maîtriser les moyens de production. Toute progression dans ce domaine permet aux infrastructures d'être plus productives.

Chaque niveau de cette technologie permet d'augmenter la production des extracteurs de matière 3%.

Technologie de déplacement

La technologie de déplacement représente la capacité d'un empire à concevoir des moteurs de plus en plus performants pour les déplacemenents dans l'espace.

Chaque niveau de cette technologie permet d'augmenter la rapidité des vaisseaux de 2%.

Technologie de missile

La technologie de missile permet à un empire d'améliorer la puissance de ses missiles ainsi que de concevoir de nouveaux missiles.

Chaque niveau de cette technologie permet d'augmenter la puissance des missiles de 3%.

Technologie de vaisseau

La technologie de vaisseau permet d'améliorer la puissance et la résistance des vaisseaux mais également de découvrir de nouveaux vaisseaux.

Chaque niveau de cette technologie permet d'augmenter la puissance et la résistance des vaisseaux de 1%.

Technologie de véhicule

La technologie de véhicule permet d'améliorer la puissance et la résistance des véhicules mais également de découvrir de nouveaux véhicules.

Chaque niveau de cette technologie permet d'augmenter la puissance et la résistance des véhicules de 1%.

Technologie d'armement

La technologie d'armement permet une amélioration des armements et donc une augmentation de la puissance de chacune des unités.

Chaque niveau de cette technologie permet d'augmenter la puissance de toutes les unités de 1%.

Technologie de protection

La technologie d'armement permet une amélioration des systèmes de protection et donc une augmentation de la résistance de chacune des unités.

Chaque niveau de cette technologie permet d'augmenter la résistance de toutes les unités de 1%.

La table des technologies

La table des technologies permet de connaître les nouveaux bâtiments ainsi que les nouvelles unités apportées par une progression des niveaux de technologie.

Soldatsesp.nuc.sol.prod.dép.mis.vais.véhi.arme.las.prot.
Unité légère           
Unité lourde        4 2
Véhiculesesp.nuc.sol.prod.dép.mis.vais.véhi.arme.las.prot.
Véhicule léger           
Tank       44 4
Vaisseauxesp.nuc.sol.prod.dép.mis.vais.véhi.arme.las.prot.
Chasseur           
Chasseur XT   34 6 7 3
Croiseur      3 4  
Destroyer   12 9 6 5
Vaisseau de guerre   45 12 10 8
Transporteur    2 5 1 5
Vaisseau de
colonisation
 12 2 4   3
Bâtimentsesp.nuc.sol.prod.dép.mis.vais.véhi.arme.las.prot.
Usine de
missiles
   1 1     
Bunker          3
Défense laser         3 
Technologiesesp.nuc.sol.prod.dép.mis.vais.véhi.arme.las.prot.
Technologie laser   2    5  
v 0.5925
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